Astuces pour ne pas rater votre Fête des Mères

Pourquoi les filles, maman( bref les femmes) se rappellent toujours de la fête des pères ou de la fête des mères? Alors que dans l’autres sens, papa et fils (les hommes) tendent plus facilement à oublier ces fêtes! 

Moi, je dis NON!

Moi aussi je veux qu’on souhaite ma fête!

Certains diront que c’est commercial! Pourquoi choisir un jouBonne Fête Mamanr précis pour souhaiter une Bonne Fête aux mamans? …

Ok, c’est un point de vue mais sérieusement, soyons pragmatique:

C’est une occasion unique pour dire et/ou montrer à votre mère que vous l’aimez!

Sans date définit, les jours et semaines passent, le quotidien prend le dessus et on oublie ou tout simplement, on ne prend pas le temps de dire et/ou montrer à nos parents comment ils sont importants pour nous! 

Et puis, il faut l’avouer, quand on est du côté mère, ça nous fait toujours plaisir de recevoir une petite attention, ne serait ce qu’un petit dessin ou un petit collier fabriqué par nos petits garnements voire un gros câlin! 

C’est l’intention qui compte! Le fait qu’il y ai eu une petite pensée pour nous!

Papa Qui Cartonne de ce côté là ne “cartonne” pas des masses

Il oublie toujours la fête des mères!

Alors quand il s’agit de celle de sa mère, c’est Bon, c’est sous contrôle: je la lui rappelle et me charge du cadeau ou de l’envoi des fleurs…

Mais quand il s’agit de moi…là, ça coince!

Comment faire?

Me balader avec un panneau lumineux: attention J-4 Fête des Mères, J-3,J-2,J-1…. Non!! Pas pratique et surtout pas très subtil!

Ça fait un peu la maman hyper matérialiste qui veut absolument un cadeau alors que NON, ce que je souhaite surtout, c’est une petite marque d’attention, une petite démonstration affective ce jour là… 🙂

Quelle Stratégie adopter alors? 

Il faut se la jouer finement:

Phase 1: Conditionner Papa

Quelques semaines avant, évoquer la fête des mères, en lui parlant de sa mère: « ah tiens c’est bientôt la fête des mères. Cette année c’est le 27 mai. » « Qu’est ce que tu veux prendre à ta mère? »

La semaine précédente: « Ah, c’est pas mal ça, c’est une idée pour la fête des mères. » «  C’est important la fête des mères: ça lui ferait super plaisir à ta mère… »

Phase 2: expliquer aux enfants 

Prendre le temps d’expliquer ce qu’est la fête des mères. Sachant que généralement la maîtresse s’en charge très bien à l’école, il suffit juste de faire un complément, généralement.

Phase 3: laisser des indices volontairementBonne Fête des Mères

  • « oh J’ADORE tes dessins! Ils sont super beaux! Maman ADORE les dessins »
  • « Maman est GOURMANDE et aime bien les Gâteaux »
  • « Oh j’ADORE ce parfum, il sent trop bon…. »
  • « Quand j’étais petite je faisais ça avec mon père pour faire une surprise à ma mère.. »
  • « Quand j’étais ado, avec ma soeur on confectionnait ça comme cadeau original fait main spécialement pour notre mère et elle, ça lui faisait ENORMEMENT plaisir… »
  • « Une petite carte personnalisée ça fait toujours plaisir… »

Personnellement, j’espère secrètement recevoir une petite carte faite par les petites mains de mes 2 petits monstres! ET pourquoi pas y trouver  associée 2 petits dessins…(j’en demande un peu trop peut être… allez juste la carte ou juste les 2 dessins, je prends aussi!!!)

Bébé Zaz et Pacpac, 19 mois et 3 ans, respectivement, je me doute bien que la carte ne sera pas très esthétique (soyons honnêtes) mais l’important n’est pas là! Juste le fait de savoir qu’ils l’ont fait eux même à leur façon me ferait plaisir.

Alors pour se faire, il faut être maligne! 

Mes astuces pour mon obtenir ma carte maison: boite à indices carte fête des Mères

  • découper plusieurs formes * pour que Papa Qui Cartonne gagne du temps (formes disponible dans la carte personnalisée Spécial Fête  des Mères* par exemple)
  • mise en évidence de plusieurs patrons de support *(rond, rectangulaire…) 
  • ainsi que des papiers cartonné, pailleté, métallisé… 
  • J’ai posé le tout près de l’ordinateur dans une boite à chaussures ouverte( évidemment pour que ça soit bien visible à la vue de tous mais sans rien dire). 

Bref, dans l’hypothèse où Papa Qui Cartonne capte bien le signal, la seule chose qu’il aura à faire:

choisir son papier, choisir le patron de son support, tracer, découper, puis choisir avec PacPac et Bébé Zaz les formes et les coller! 

 C’est ludique et cela leur permettra en plus de passer un moment à partager quelque chose ensemble tous les 3.

Par contre, dans mon cas, il faut savoir, que Papa Qui Cartonne connaît ma méthodologie pour concevoir les carte personnalisée. Il m’a déjà vu faire et souvent prend  les photos lors de mes tutoriels photographiques( qui d’ailleurs seront bientôt téléchargeable sur le blog).*

Donc l’excuse: « je ne savais pas comment faire » ne peut pas fonctionner…

la réception des signaux:

Tout ça pour dire, que j’ai confiance en Papa Qui Cartonne, je lui ai lancé je pense suffisamment de signaux pour qu’il comprenne mon souhait!!! ça me ferait énormément plaisir qu’ils confectionnent tous les 3 Bébé Zaz, Pacpac et lui cette petite carte pour me souhaiter une bonne fête des mères. Et puis si les signaux ne sont pas bien passés… tant pis…ça sera un challenge à relever pour l’année prochaine!

Allez les mamans, si vous aussi vous ne voulez pas qu’on oublie de fêter votre fête des mères: A vous de jouer! Envoyez vos signaux!

 

* pour réaliser votre propre carte personnalisée à offrir lors de la Fête des Mères: Télécharger et Imprimer les patrons Du

Carte Fête des Mères – Tuto Photos

Carte fête des Mères

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •